Conformité de notre site internet avec la loi RGPD :

 

Conformité de notre site internet avec la loi RGPD :

 

Le site internet de l’UECM ne collecte pas d’informations personnelles destinées à un usage commercial autre que l’activité de l’UECM. Les informations collectées sont nécessaires au traitement des données des adhérents afin de pouvoir authentifier une demande d’opération de virement ou de remboursement. Ces demandes d’opération sont ensuite cryptées avant d’être transmises à notre logiciel de gestion. Les opérations demandées sont ensuite vérifiées et validées manuellement par les opérateurs de l’UECM avant d’être transmises à la banque par le biais d’un protocole sécurisé. En aucun cas, les informations qui concernent les adhérents ne sont transmises à des tiers exceptés les services de l’administration fiscale et les établissements bancaires concernés.

Informations présentes sur le site internet :

Les informations accessibles par le biais du site de l’UECM sont l’extrait minimum des informations du système de gestion et nécessaire à la possibilité pour les adhérents de faire une demande d’opération. En effet, ce jeu minimum d’informations est extrait toutes les 24 heures du système de gestion.

Ce jeu d’informations contient les coordonnées postales et le courriel de l’adhérent. Il contient de plus, le numéro de livret ainsi que le solde afin de pouvoir afficher ces informations après authentification.

Droit à l’oubli :

Si un adhérent souhaite faire valoir ses droits de rétractation et droit à l’oubli, il lui suffit de prendre contact avec les services de l’UECM. Dans un tel cas, les informations disponibles sur internet ne le seront plus sous un délai de 24h00 des temps ouvrables : temps de saisie par l’opérateur et temps de mise à jour automatique du site internet.