Après une longue et pénible maladie supporté avec un courage admirable, notre cher Paul WALLIOR nous a quitté le 28 novembre, nous avons été nombreux à assister à ses obsèques.
Ci-dessous le texte lu par P. SCHMITZ lors de la cérémonie d’adieu :
Je présente tout d’abord toutes mes condoléances à la famille de Paul, de la part du Conseil d’Administration, du Personnel et des 7600 adhérents de l’Union d’Epargne et de Crédit Mutuel d’Alsace.
Paul, adhérent à l’UECM depuis ton entrée aux PTT, tu as très vite pris une part active dans l’association. Pendant plus de 40 ans tu as été membre du Conseil d’Administration et pendant plus de 20 ans trésorier, jusqu’en juin de cette année où tu as été nommé à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale, Président d’Honneur.
Tu étais la mémoire vivante de l’UECM, et si celle-ci existe encore c’est grâce à ta ténacité et ta détermination à la faire perdurer au moment où la réorganisation de la Poste menaçait son existence.
Dévoué et mettant tes qualités d’écoute, de discernement et de meneur d’hommes au service de l’association, tu lui as permis de surmonter toutes les tempêtes financières, de plus en plus fréquentes ces dernières années : je n’en citerai qu’une, celle du COVID et ses conséquences désastreuses sur les marchés financiers.
Homme de grande droiture, de conviction et d’engagement, tu as été force de proposition et de stabilité au cours de ces périodes difficiles, en apportant ton soutien indéfectible à l’équipe de direction.
Et bien que très affaibli depuis plusieurs mois, nous échangions encore quasi quotidiennement, par téléphone, sur les sujets de l’UECM. Tu es resté une aide précieuse aux prises de décision jusqu’à tes derniers jours encore, forçant notre admiration.
Voilà, mon cher Paul, tu resteras dans nos cœurs et nos mémoires, et tout le Conseil D’administration te dit
MERCI ET ADIEU Paul